Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment dimensionner une pompe à chaleur pour son logement ?

Les aides pour l’installation d’une pompe à chaleur permettent de faire des économies sur les frais d’installation. Toutefois, cela n’empêche pas de se questionner sur le bon dimensionnement de vos équipements. Vous souhaitez savoir comment bien calculer le dimensionnement idéal de votre pompe à chaleur ? Federow, spécialisé dans l’installation de pompes à chaleur sur le secteur de Colmar et Neuf-Brisach, vous en dit plus.

Dimensionnement de la pompe à chaleur : en quoi est-ce important ?

Un mauvais dimensionnement de la pompe à chaleur est particulièrement néfaste pour votre installation. Un surdimensionnement de la PAC engendre, en effet, de nombreux désavantages comme :

  • des cycles de chauffe plus courts ;
  • une surconsommation de l’appareil ;
  • un coefficient de performance plus faible ;
  • une usure prématurée de vos équipements;
  • une détérioration du compresseur ;
  • et des coûts de remplacement élevés.

Dans le cadre d’un sous-dimensionnement, vous risquez également de passer un hiver inconfortable en raison d’une faible puissance de chauffe. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée va engendrer un fonctionnement de vos équipements en continu.

En plus d’avoir froid pendant l’hiver, vous risquez paradoxalement d’observer une augmentation significative de vos factures de chauffage pendant l’hiver.

Comment bien dimensionner une pompe à chaleur ?

Pour dimensionner votre pompe à chaleur, vous devez prendre en compte la température extérieure. Il s’agit de la température la plus basse relevée sur une période de 5 jours consécutifs au cours des 30 dernières années.

L’autre critère à connaître est le niveau de déperdition de chaleur dans la maison lors de température de base. Si les déperditions de chaleur sont de 10 000 W, la pompe à chaleur air/eau va bénéficier d’une puissance égale à 80 %, soit 8 000 K. Il faudra donc une PAC de 8 kW.

Avec l’appoint électrique, la PAC doit aussi couvrir 120 % des déperditions de chaleur : 12 000 W – 8000 W = 4000 W. La puissance de la PAC ajoutée à l’appoint est donc de 4 kW pour notre exemple actuel. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour connaître le meilleur dimensionnement pour votre pompe à chaleur.

Federow : votre chauffagiste sanitaire près de Colmar et Neuf-Brisach

Vous avez besoin d’installer une pompe à chaleur et souhaitez être accompagné ? Federow est à votre écoute sur le secteur de Colmar et Neuf-Brisach.